Février 2018 – Diversification de la société Thalis Industries et investissement dans un LASER TUBE

20 septembre 2019 Savoir-faire

Thalis Industrie est une chaudronnerie industrielle installée à Bessan (34) , entre Béziers et Montpellier, au bord de l’autoroute A9 depuis plus de cinquante ans dans un bâtiment de 1500 M2. Avec le développement des besoins de sous-traitance dans le milieu du pétrole, Thalis a su se diversifier et faire évoluer ses équipements de production via des investissements réguliers.

 

Déjà équipée de moyens de découpe à plat tel que des laser tôles ainsi qu’une table de découpe jet d’eau, un laser tube vient d’être installé afin de compléter les équipements et afin de répondre à des besoins clients de plus en plus réguliers.

 

En effet, un  laser tube LT 722 de marque Adige vient de prendre place dans un nouveau bâtiment de 570 M2 attenant à celui de Thalis Industries et sera exploité par la société Thalis Tube.

Les capacités de cette nouvelle machine permettront de découper aussi bien des profilés fermés qu’ouverts de sections pouvant atteindre 152 mm aussi bien en acier, inox ou aluminium. Un chargeur automatique permettra à Thalis tube de travailler sur des tubes de 6400 en chargement et 4500 mm en déchargement.

THALIS TUBE  pourra de plus s’entourer du personnel qualifiés de Thalis Industries pour la soudure et le montage d’ensembles mécano-soudés tubulaires.

 

L’implantation de cette nouvelle activité représente un investissement de 1,2 millions d’euros.

Aujourd’hui, Thalis Industries avec l’aide de Thalis Tube est en mesure, en cas de besoins,  de proposer des prestations complète pouvant intégrer du débit, du pliage, du roulage , de l’assemblage et de la soudure sur son site de Bessan.

 

Pour toute demande de renseignements ou devis , merci de nous contacter au 04.67.01.03.03 ou par mail à  thalis@thalis-industrie.fr

 

LT722 (1)

dav

dav

dav

dav

dav

dav